Ma Santé

Ma Santé (12)

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Votre enfant est de mauvaise humeur, transpire et n’arrive pas à trouver le sommeil à cause de la chaleur ? Aidez-le à réguler sa température interne.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

Des chercheurs américains ont observé la façon dont certains aliments nous aident à mieux dormir, tandis que d’autres favorisent les micro-réveils.

Manger un repas très riche et très copieux avant d’aller se coucher ne favorise pas l’endormissement,

Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

La banane est un fruit aux nombreux bienfaits. En effet, ce fruit préviendrait plusieurs maladies et renforcerait le système immunitaire. Voici 10 choses incroyables qui arrivent à votre corps lorsque vous mangez deux bananes par jour.

Glycémie

mardi, 15 décembre 2015 22:00
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

La glycémie est la concentration de glucose dans le sang, ou plus exactement dans le plasma sanguin.
La régulation de la glycémie fait intervenir des hormones (insuline, glucagon) ainsi que divers organes (pancréas, foie, rein).

L'inflammation

samedi, 12 décembre 2015 14:18
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

L'inflammation est un ensemble de réactions générées par l'organisme en réponse à une agression subie. Celle-ci peut être d'origine extérieure comme une blessure, une infection, un traumatisme ou provenir de l'intérieur de l'organisme lui-même comme c'est le cas dans des pathologies auto-immunes.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

Lorsque les mots manquent, il reste le langage du corps et celui du cœur.
Observer son comportement pour comprendre ce qu'il cherche à exprimer.

La capacité de compréhension de votre proche atteint de la maladie d'Alzheimer se ralentit peu à peu. Ses moyens d'expression se réduisent. Souffrant d'« aphasie », il comprend et manie avec difficulté le langage écrit ou parlé. Son cerveau continue de fonctionner et il produit du sens en s'appuyant sur d'autres repères. Pour vous comprendre, il se concentre sur votre regard,

Insomnie vous avez dit ?

vendredi, 11 décembre 2015 00:47
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

Bien emmitouflé dans votre lit douillet, vous vous apprêtez à regarder un bon petit film sur votre ordinateur avant d’aller dormir ; ou bien vous optez plutôt pour un gros roman sur la liseuse reçu à Noël ou sur votre tablette. Deux heures plus tard, cela vous a bien détendu et pourtant, vous ne comprenez pas très bien pourquoi, vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. C’est bien connu, on le rabâche souvent, les écrans ne sont pas bon le soir, on le sait, mais même quand vous ne regardez pas d’écran, l’insomnie est présente…

Pourquoi ?

Les adolescents et l`acné

vendredi, 11 décembre 2015 00:32
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

L`acné est une maladie de la peau que l`on appel aussi dermatose. C'est la plus répandue en terme de maladie de la peau.  Elle est connue à travers le monde.

L`acné est le résultat d`une inflammation au niveau de la racine du poil.  Il s`agit en fait d`une inflammation de la peau ou l`on peut voir des points noirs et des points blancs finalement ce sont des boutons.

C`est à l`adolescence que l`acné apparaît.  Elle touche en grande partie les garçons mais les filles peuvent aussi en souffrir.  Les filles y sont plus sujettes pendant les menstruations.

Il est faut de croire que le soleil assèche l`acné.  Au contraire il peut être un facteur aggravant.

A l`adolescence, plusieurs ados se retrouvent avec des problèmes d`acné.  Environ 70% des jeunes seront confrontés avec des problèmes d`acné.  Lorsqu`il y a de l`acné sévère on peut avoir recours à des antibiotiques.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

Le cœur est une des parties les plus importantes de l’organisme. Il pompe le sang et lui permet de transporter l’oxygène dans tout le corps. Tout comme le reste des organes, le cœur n’est pas aussi fort qu’on aimerait qu’il soit.

Notre cerveau rajeunit grâce aux ordinateurs !

mercredi, 02 septembre 2015 14:15
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

Les nouvelles technologies ont quelque chose de bon. Elles nous permettent d'avoir un meilleur quotient intellectuel que les générations précédentes.De précédentes études menées par l'Inserm montraient que, dès l'âge de 45 ans, nos capacités cognitives commençaient à décroître.